Ce qu’il faut savoir sur ma carte bancaire pour être serein à l’étranger

Vous vous projetez de voyager en dehors de nos frontières ?

Pendant votre séjour à l’étranger, votre carte bancaire du Crédit Agricole peut être un allié précieux pour vous accompagner sereinement dans votre voyage. Nous vous proposons ce mois-ci quelques conseils et astuces pour tout savoir sur votre carte et vous faciliter votre voyage.
blc

PICTO-02 Avant de partir

Vérifiez que votre carte est bien utilisable à l’étranger. En effet, même si la plupart des pays acceptent les deux grands réseaux de cartes bancaires VISA et MASTERCARD, il se peut qu’un réseau soit privilégié à l’autre. Pour en savoir plus sur les réseaux de cartes bancaires, nous vous invitons à consulter notre actu du mois dernier en cliquant ici.

Contrôlez la date de validité de votre carte ainsi que ses plafonds de retraits et paiements afin de ne pas vous retrouver bloqué pendant votre séjour.

Consultez les services d’assurance et d’assistance inclus dans votre carte. Vous êtes peut-être assuré par votre carte bancaire en cas de perte de vos bagages, ou dans le cadre d’une location de véhicule… Pour consulter les notices d’assurance et d’assistance de votre carte, cliquez ici.

Notez les numéros de téléphone d’assistance et d’opposition, et conservez-les séparément de votre carte bancaire. Vous pouvez demander dans votre agence Crédit Agricole la carte Mémo qui comprend tous les numéros d’urgence et d’assistance dont vous pourriez avoir besoin, ou les consulter en cliquant ici.
blc

PICTO-02 Pendant votre séjour à l’étranger

Soyez vigilant lorsque vous réalisez un retrait ou un paiement avec votre carte, notamment lorsque vous composez votre code confidentiel.

Perte, vol ou utilisation frauduleuse de votre carte ?

Appelez SOS CARTE, disponible 24h/24 7j/7 :
– depuis la France :
call-small 09 69 39 92 91
(appel non surtaxé)

– depuis l’étranger :
call-small +33 9 69 39 92 91
(coût selon opérateur)
blc

PICTO-01 L’astuce CA pour les jeunes :

Vous avez moins de 25 ans et êtes titulaire de la carte Mozaïc de paiement sans contrôle de solde ?
Vos retraits et paiements dans et hors zone euro sont gratuits. De plus, vous ne payez aucune commission de change.
Consultez également notre guide Expat’ pour bien préparer votre voyage : cliquez ici.

PICTO-02 A votre retour

Vérifiez sur vos relevés de compte que les opérations de paiement par carte bancaire indiquées sont conformes à celles que vous avez réalisées ( montant, enseigne, retraits, paiement en ligne…).
Pour en savoir plus, votre conseiller Crédit Agricole est à votre disposition. Il vous accompagnera également dans le choix de votre carte bancaire en fonction de vos besoins.

conseiller