Mes achats sur internet ? Je les réalise en toute sécurité avec ma carte !

A l’approche des fêtes de fin d’année, vous allez peut-être, comme de nombreux français, réaliser de nombreux achats de cadeaux sur Internet. Ces achats en ligne seront réalisés au moyen de votre carte bancaire du Crédit Agricole et il est important qu’ils soient sécurisés !

Voici quelques précautions et conseils pour vos paiements sur Internet :

  • Soyez vigilant et ne communiquez votre numéro de carte qu’à des sites connus,
  • ne communiquez jamais votre code confidentiel,
  • vérifiez que vous êtes en mode sécurisé lorsque vous réalisez la transaction (le mode sécurisé est signalé par un cadenas ou le passage en https dans la barre d’adresse du navigateur).

Pour en savoir +, votre conseiller Crédit Agricole est à votre disposition ou consultez notre guide sécurité en cliquant ici.

Pour renforcer la sécurité de vos achats sur Internet, le Crédit Agricole propose également avec ses cartes bancaires le dispositif 3D SECURE.

Informations 

3D SECURE, c’est quoi ?
Ce dispositif, nommé « Verified by Visa » pour les cartes VISA et « SecureCode » pour les cartes MasterCard, a pour but de sécuriser les transactions, en permettant d’authentifier les titulaires de cartes bancaires et, ainsi, d’éviter une utilisation frauduleuse.

La validation de vos paiements en ligne sur les sites affichant le logo MasterCard « SecureCode™ » ou « Verified by Visa » se fait par la saisie d’un code sécurité à usage unique que vous recevrez par SMS sur votre téléphone portable (ou par e-mail ou sur votre téléphone fixe si votre numéro de portable n’a pas été enregistré). Lors de chaque paiement de ce type, un nouveau code sécurité vous sera envoyé.
Pour payer en toute sécurité, communiquez vos coordonnées téléphoniques et/ou votre adresse e- mail à votre agence.

Zoom sur...BON A SAVOIR

Le module Suivi @ssuré du Compte à Composer du Crédit Agricole vous permet, grâce à l’assurance SécuriWEB, de sécuriser vos achats réalisés à distance par Internet, téléphone ou courrier, en cas de livraison non conforme ou de non livraison.
DECOUVRIR LE MODULE SUIVI @SSURE

prendre unr dv